Les provinces à découvrir lors d’une journée en Andalousie

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Une journée en Andalousie pour connaître nos provinces. 

Le 28 février est le jour de l’Andalousie, un week-end très spécial au cours duquel nous pouvons nous détendre et profiter d’un bon séjour. Peu importe de quelle province vous venez, il y a toujours un peu de cette terre à découvrir, alors pourquoi ne pas profiter de ces vacances importantes et faire un voyage spécial dans certains des coins les plus merveilleux de notre Communauté ?

Nous pouvons, par exemple, aller jusqu’à Grenade, l’une des villes les plus magiques d’Espagne. Cité des rois, on retrouve les traces d’autres civilisations qui ont su aimer cette terre autant que les Andalous. Ainsi, pendant le séjour, nous pouvons nous promener à travers des symboles de la ville comme l’Alhambra, une ville-palais nasride déclarée patrimoine mondial de l’humanité, et bien qu’elle soit le monument le plus important, sans aucun doute, la vérité est que se promener dans les rues de quartiers comme l’Albaicin ou le Sacromonte n’est pas une sinécure. Pas de problème, Grenade est aussi une ville de tapas.

Alhambra de Grenade

Que peut encore nous offrir cette ville ? Enfin, beaucoup plus, car nous sommes à quelques kilomètres seulement de la Sierra Nevada, et très proches de nombreuses routes menant à de charmants villages. Par ailleurs, tout est à dire, les hôtels de Grenade sont de grande qualité, trouvant ainsi de nombreuses offres à un bon prix.

Une autre option pour voyager le week-end de la journée andalouse est une visite guidée à Cordoue. C’est la troisième ville d’Andalousie en termes de population et de taille. Un lieu chargé d’histoire ; et c’est qu’à son époque, Cordoue était la capitale de l’Hispanie ultrapériphérique pendant la République romaine, l’Empire romain et le califat de Cordoue.

Tant d’histoire doit laisser des traces, et dans le cas de Cordoue, c’est le cas. On y trouve des mosquées, des bibliothèques, des souks et des bains, bien que l’un des quartiers les plus remarquables soit sans aucun doute le centre historique de la ville, qui a également été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Le monument le plus remarquable, celui que nous ne pouvons manquer pour rien au monde, est évidemment la mosqueée cathedrale de Cordoue, également inscrite au patrimoine mondial, mais la vérité est que cette ville a beaucoup plus de charme distribué dans ses rues et ruelles, du quartier juif au pont romain, de ses églises à ses fontaines.

À découvrir également : Les plus beaux villages de Cadix en Espagne

Mosquée de Cordoue

Que peut-on dire d’autre sur cette ville ? Eh bien, qu’il y a aussi de grands hôtels. Ainsi, des établissements tels que l’hôtel Eurostars Palace, un luxueux hôtel 5 étoiles situé sur la promenade centrale de La Victoria, à quelques minutes seulement de la mosquée cathedrale peuvent représenter une place supplémentaire à visiter.

Mais comme celui-ci, vous en avez aussi beaucoup d’autres que vous pouvez voir dans le lien suivant : hôtels à Cordoue.

D’autres suggestions ? En fait, oui. On ne peut pas parler d’évasions à travers l’Andalousie sans mentionner Malaga, une ville cosmopolite qui a réussi à préserver sans problème ses racines historiques. Une terre accueillante baignée par la mer, qui montre toujours son plus beau sourire au touriste.

Située dans une enclave naturelle privilégiée, entre mer et montagne, Malaga offre des visites étonnantes.

À consulter aussi : Visite en Espagne : que faire à Grenade ?

La cathédrale de Malaga la nuit

Faites une promenade dans le centre historique pour la découverte des lieux tels que le château de Gibralfaro ou l’Alcazaba. Tombez amoureux des parcs et de la promenade de la ville, et n’oubliez pas de vous promener dans les rues célèbres comme la Calle Larios, celle qui est habillée pour la foire de la ville. Mais ce n’est pas tout, Malaga possède également une impressionnante cathédrale, un théâtre romain et un bon arsenal de musées. Oui, des musées importants ; et ici nous avons, ni plus ni moins, le Musée Picasso de Malaga ou le Musée Carmen Thyssen, sans aucun doute deux excellentes recommandations pour profiter de l’art dans cette belle ville.

La ville n’a rien à envier aux deux autres en matière d’hébergement ; et le fait est qu’il existe à Malaga une excellente offre hôtelière avec des établissements tels que l’Hôtel Silken Puerta Malaga, un hôtel 4 étoiles situé au milieu de la baie de la ville, avec des vues sur la mer qui vous feront tomber amoureux.

Comme celui-ci, vous pouvez trouver d’autres options de logement pendant votre voyage dans le moteur de recherche d’hôtels à Malaga suivant.

Chacune des trois options est une escapade incroyable, mais n’oubliez pas que les cinq autres provinces, Almeria, Cadix, Huelva, Jaen et Séville, ont également beaucoup à offrir, non seulement aux touristes venant de l’autre bout du monde, mais aussi à leur propre peuple, les Andalous.

Plan du site