Découvrez la visite de Vigo en Espagne

Publié le : 05 novembre 20205 mins de lecture

Plan de l’article

Une visite à Vigo

Vigo, située dans la province de Pontevedra, en Galice, est une belle ville connue sous le nom de « Ville de l’olive ». C’est la ville la plus peuplée de Galice et la quatorzième d’Espagne, nous pouvons donc la considérer comme une grande vieille ville pleine de charme et de lieux magiques. Faire une visite Vigo Espagne, c’est avoir le temps d’admirer son architecture, son histoire et ses traditions, qui sont toutes présentées en grand nombre. Cette vieille villeest pleine de charme dans chacune de ses rues.

Que peut-on voir à vigo activites ? Nous pouvons commencer par son Casco Vello, la partie la plus ancienne de la vieille ville. C’est précisément ici que nous trouverons des lieux aussi emblématiques que la place et le marché de A Pedra ou le beau Concathedral de Santa María, dont la construction remonte au début du XIXe siècle, lorsque les travaux de remplacement de l’ancienne collégiale endommagée par une explosion ont commencé. Cette région est si belle qu’elle a été déclarée Bien d’intérêt culturel en tant que site historique par le gouvernement galicien. Sans aucun doute, c’est un must pour notre visite Vigo Espagne.

Une autre délicieuse promenade autour de vigo activites se trouve dans les Ríos d’Alameda et de Montero. Il s’agit d’une zone de promenade très proche de la marina, pleine de rues piétonnes et de jardins luxuriants. C’est précisément ici que nous pouvons trouver les bateaux qui nous rapprocheront des paradisiaques îles Cíes, un parc national maritime-terrestre considéré comme l’un des plus beaux endroits de toute la Galice. Ici, nous observerons, entre autres, de belles plages et un environnement naturel idyllique.

Il existe également des lieux emblématiques comme la Porta do Sol, où se trouve le monument « O Sireno » de Francisco Leiro (considéré comme le 0 kilomètre de Vigo), ou des rues commerciales comme Príncipe, Urzáiz et Gran Vía, le meilleur endroit pour acheter des souvenirs et boire de la canne. Il convient de mentionner tout particulièrement la Calle de las Ostras, un lieu où l’on peut déguster les célèbres huîtres de la Ría de Vigo, un mets délicat qui doit être accompagné d’un bon vin blanc d’appellation d’origine Rías Baixas.

Les découvertes culturelles de Vigo

Lorsque nous nous rendons pour une visite Vigo , nous devons garder à l’esprit que l’art roman y a laissé une empreinte privilégiée. Il y a tellement de traces de ce style que beaucoup ont même inventé le terme « roman » à Vigo. Cela n’est pas surprenant, car trois des plus importants exemples d’églises romanes du sud de la Galice ont été conservés : Santa María de Castrelos (XIIe siècle), Santiago de Bembrive (XIIe siècle) et San Salvador de Coruxo (XIIe siècle).

Il est également intéressant de se promener dans le Monte de O Castro, l’origine de vigo activites et le lieu où les premiers colons se sont installés aux IIe et IIIe siècles avant J.-C. Heureusement, il existe un site archéologique qui illustre cette époque. La visite Vigo dispose d’un vaste réseau de musées, dont le Museo del Mar de Galicia, le Museo de Arte Contemporáneo de Vigo, le Museo Municipal de Castrelos, le Museo del Parque de las Islas Atlánticas et le Verbum Casa das Palabras. De même, si le temps le permet, nous pouvons profiter de quelques plages emblématiques comme la plage de Samil , la plage de Carril ou la plage de Frotiñón, qui est nudiste et a une forte houle qui attire des milliers de surfeurs pendant l’année.

Il est évident qu’une vieille ville avec autant d’attractions mérite une offre hôtelière à la hauteur. Durant la visite, nous trouvons une infinité de vigo hotels pour tous les goûts et toutes les bourses. Nous voudrions en souligner certains pour leur qualité ainsi que pour l’opinion positive de leurs invités. Nous soulignons par exemple le merveilleux hôtel AC Palacio Universal. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles situé dans un magnifique palais de la fin du XIXe siècle, entièrement rénové. Il ne compte que 69 chambres, on parle donc d’un séjour très familial avec un haut niveau de confort. Il est situé au cœur de la vieille ville, avec une vue enviable sur la mer. De plus, la gare ferroviaire n’est qu’à 1 km, ainsi que la gare routière qui n’est qu’à 2 km.

Enfin, nous mettons également en avant l’hôtel Carris Beiramar, parmi les vigo hotels, un merveilleux établissement 4 étoiles situé face à la mer et aux îles Cíes. Très central, on peut se rendre à pied dans des lieux aussi emblématiques que le Barrio de la Piedra.

À consulter aussi : Pourquoi passer des vacances à Zadar en Croatie ?

Plan du site