Dubrovnik monumentale, trésor de la Croatie

Depuis que la Croatie a commencé à s'imposer comme l'une des destinations estivales les plus intéressantes d'Europe, Dubrovnik croatie est devenue l'une des villes les plus fréquentées pendant les mois d'été. Les raisons en sont multiples ; bien que les plus belles plages se trouvent dans d'autres régions du pays, ici, les amateurs de pierre et de bâtiments monumentaux ont des heures et des heures de voyage ; à Dubrovnik, il n'y a rien d'autre que l'architecture et l'histoire.

Le nouvel aménagement de Dubrovnik 

Il est clair qu'avec l'augmentation du tourisme, qui a connu une croissance assez importante au cours des dernières décennies, la ville de dubrovnik croatie a dû modifier un peu son aménagement. La partie ancienne n'a pas été touchée, ne paniquons pas, mais de nouveaux hôtels ont été construits pour accueillir tous ces touristes. Des endroits comme le complexe de Valamar Lacroma Dubrovnik, un endroit impressionnant et luxueux situé à environ 6 km du centre-ville et à seulement 5 minutes à pied de la plage. Sans doute un rêve pour ceux qui aspirent à respirer l'air pur et la brise salée de la mer Adriatique.

Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse, la ville elle-même, la vérité est qu'ici à Dubrovnik, nous avons beaucoup de travail. Un long parcours qui nous mènera à des endroits comme la Porte des Pieux, la grande entrée principale de la ville médiévale, le début de la visite la plus fascinante de cette ville.

Dubrovnik: la porte de la pile

Dès que nous passons la porte, nous pouvons voir les murs, majestueux et bien conservés. Ils font près de 2 km de long, ce qui en fait l'un des endroits les plus visités de toute l'ancienne ville de Raguse. Sa majesté est telle que nous pouvons même les voir (avec une dose de technologie numérique) dans des films et des séries, comme Game of Thrones, une série qui a également utilisé d'autres décors de cette ville impressionnante, comme la précédente porte mentionnée ou les trois anciennes forteresses de la ville, Minceta, Bokar et Lovrijenac, également fortement recommandées dans notre visite.

Nous soulignons également le Palais du Recteur, construit au 15ème siècle et restauré au 18ème siècle après le violent tremblement de terre qui a dévasté la ville. Avec une façade des plus intéressantes, pleine de chapiteaux sculptés, il se distingue également comme le lieu où se trouve le musée de la ville.

La rue la plus importante de la ville est connue sous le nom de rue Stradun, pleine de gens et de monuments importants tels que le monastère de Saint-Domingue ou la fontaine Onofrio.

En suivant cette rue, nous trouvons la Plaza de Luza, un endroit très animé et très fréquenté qui conserve également dans son intérieur des monuments tels que le Clocher, le Palais de la Sponza ou l'église de San Blas.

Place de la Luza 

On trouve aussi des temples religieux, comme la belle cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie, ou ce qui est la même chose, la cathédrale de dubrovnik croatie, c'est ainsi que nous finissons toujours par la connaître. Elle a été construite dans le style byzantin et reconstruite en style roman quelques siècles plus tard. Cependant, après un violent tremblement de terre, elle a été reconstruite dans un troisième style, le baroque. Son énorme dôme, que l'on peut voir presque partout dans la ville.

Si nous voulons remarquer la magie de dubrovnik croatie à l'état pur, nous vous encourageons à vous promener dans les rues étroites de la ville médiévale. Ils sont sans doute la partie la plus charmante de Dubrovnik, un parcours sans prétention mais avec beaucoup à apporter.

Vous voulez un verre ? Sans aucun doute, l'une des zones les plus intéressantes est le Vieux-Port. Terrasses, restaurants et cafés au bord de la mer. Un endroit magique à visiter avec cette personne très spéciale. Et si c'est précisément la mer que nous voulons voir, la visite de cette ville a d'autres surprises, la plage de Gradska Plaza. Il est situé à quelques mètres du centre ville. 

Plan du site