Tourisme Italie : les merveilles du village d’Acaya

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Le petit village d’Acaya, anciennement appelé Segine, est une petite ville de seulement 450 habitants dans la commune de Vernole, au cœur du Salento. Le village, situé à quelques kilomètres de Lecce, représente un site particulièrement important dans le paysage du Salento. En effet, il est sorti indemne de la succession des siècles et des guerres, et il est aujourd’hui le seul exemple de ville fortifiée du sud de l’Italie qui soit encore intact. Mais découvrons ensemble les principaux aspects et attractions du petit village d’Acaya.

Brève histoire du village

Le village de Segine a été donné par les Angevins au couvent de San Giovanni Evangelista de Lecce puis, en 1200, à Gervaso dell’Acaya dont la dynastie est restée en fief pendant trois siècles. À cette époque, le village a pris le nom d’Acaya et les douves, les murs, les remparts et le château ont été construits. Avec la fin de la dynastie des Acaya, le fief passa à d’autres seigneurs féodaux, mais il commença son déclin jusqu’en 1806, année de la subversion de la féodalité. Urbanisme. Le village est entouré d’anciennes murailles et il est possible d’y accéder par une seule porte d’entrée sur le côté sud, Porta Sant’Oronzo. La particularité du lieu est son aménagement urbain réalisé selon un schéma géométrique rigide. Sept rues droites dans une direction nord-sud en croisent trois autres qui vont plutôt d’ouest en est, formant, non pas la forme de coude typique des centres historiques des villes, mais un plan de rues parallèles les unes aux autres qui se croisent horizontalement et verticalement. Principales attractions. Témoignage du pouvoir féodal, le château d’Acaya est l’un des monuments les plus importants du village. Situé dans la partie la plus méridionale d’Acaya, le château est entouré de profondes douves et relié au continent par un seul pont. À l’intérieur du château, il est possible de visiter une cour et une écurie, à l’intérieur de laquelle se trouve un ancien moulin à huile. La partie résidentielle et aristocratique se trouve plutôt aux étages supérieurs, ici se trouvent les salles, en particulier la salle du bastion où est conservé un tableau représentant les armoiries des rois d’Espagne. En Italie, le golf à l’hotel est un moyen de se défouler pendant les vacances. Les chambres sont confortables et resort un prix abordable. Le centre des hôtels à l’aéroport durant un séjour ou plusieurs. La piscine est disponible et l’avis de service donne un point de positif. Un parking assuré, la climatisation est aussi assurée. Le voyage sera inoubliable. La plage et le restaurant sont des idées.

Un autre monument d’un intérêt particulier

En Italie, le golf à l’hotel est un moyen de se défouler pendant les vacances. Les chambres sont confortables et resort un prix abordable. Le centre des hôtels à l’aéroport durant un séjour ou plusieurs. La piscine est disponible et l’avis de service donne un point de positif. Un parking assuré, la climatisation est aussi assurée. Le voyage sera inoubliable. La plage et le restaurant sont des idées. Un autre monument d’un intérêt particulier est l’église paroissiale d’Acaya, dédiée à Santa Maria della Neve. Construite dans la première moitié du XVe siècle, l’église a été presque entièrement reconstruite en 1865 sur l’église médiévale déjà existante, dont le clocher et la sacristie sont cependant encore visibles. Il ne faut pas oublier les fascinantes et imposantes murailles fortifiées, de forme rectangulaire et renforcées par deux tours circulaires, et la porte d’entrée qui reflètent les aspects typiques des villes fortifiées de la Renaissance.

Où séjourner ?

Malgré sa petite taille, le village d’Acaya offre un hébergement pour tous les besoins. Ce n’est pas la pénurie. Il est possible de jouer au golf, au magnifique Acaya Golf Club, où un parcours de 18 trous vous permettra d’admirer le paysage typique du Salento, en vous amusant. Visiter le village d’Acaya signifie faire un voyage dans le temps, savourer les aspects et les significations typiques de l’époque féodale et de la renaissance, en fait conserver son aspect original ici le temps semble s’être arrêté. Mais ce n’est pas fini. Le village se dresse dans une position très intéressante, également du point de vue naturaliste, il est situé à seulement 5 km de la côte adriatique et très proche de la réserve naturelle de Cesine. Qu’en pensez-vous ? Si vous voulez passer une journée inoubliable à découvrir un lieu magique où certains aspects de l’époque féodale sont encore intacts, le village d’Acaya est l’endroit idéal. Une chambre confortable avec l’internet accessible dans la ville et le voyage sera inoubliable.  

Plan du site