St. Augustine en Floride : une ville fascinante

Au nord-est de la Floride, directement sur l'une des plus belles sections de la côte atlantique, se trouve Saint-Augustine. Une ville contemplative et très intéressante à voir, qui est considérée comme la plus ancienne ville des États-Unis fondée par des Européens, et qui est continuellement peuplée. Vous pouvez prendre des photos lors des visites des sites historiques et des monuments comme l'université de Flagler College, le monument national de Castillo de San Marco ou le parc national. Et pourquoi aussi, ne pas profiter de la plage tant qu'on y est ? La destination pour la ville de Saint-Augustine est une expérience qu'il ne faut surtout à ne pas rater.

Ville côtière au patrimoine espagnol

Des plages d'une beauté à couper le souffle, des paysages charmants et surtout une histoire mouvementée, qui peut encore être recréée de façon impressionnante aujourd'hui grâce à de nombreux sites bien préservés, caractérisent la belle région autour de St. Augustin. Cette ville est considérée à juste titre comme l'une des plus belles régions de Floride. À Saint-Augustine, fondée en 1565 par l'amiral espagnol Pedro Menéndez de Avilés, vous pouvez vivre le passé de près. Divers bâtiments et lieux historiques importants des différentes époques de l'histoire américaine, vous invitent à la découverte et à l'émerveillement. Tout près de Saint-Augustine, situé de façon idyllique sur une île au large de la côte, se trouve par exemple l'impressionnant monument national du Fort Matanzas, qui est une forteresse construite par les Espagnols dans les années 1740 et qui peut être facilement visitée grâce à des liaisons régulières par ferry avec le continent.

Saint Augustine : une ville monumentale

A Saint-Augustine, les visiteurs intéressés par l'histoire peuvent découvrir beaucoup de choses. Par exemple, un autre fort, le Castillo de San Marcos, qui est également un monument national et qui, grâce à sa vaste restauration, offre un aperçu admirable de l'époque de la domination espagnole sur la Floride. Dans le centre-ville pittoresque de St. Augustine, que vous pouvez découvrir et apprécier lors d'une promenade, vous trouverez de nombreux bâtiments bien préservés datant de l'époque de la colonisation espagnole et de la fin du XIXe siècle, lorsque St. Augustine est devenu une résidence d'hiver populaire de la riche classe supérieure de la côte est. Ces bâtiments ne sont pas seulement intéressants sur le plan architectural, mais doivent également être explorés lors d'une visite dans l’État de Floride.

Saint Augustine : la côte historique de Floride

Outre la première école des États-Unis actuels, le Fort Mose Historic State Park près de St. Augustine contient également les vestiges de la première colonie libre d'Afro-Américains sur le sol américain, qui a encore aujourd'hui une grande importance historique pour la communauté afro-américaine des États-Unis et qui est très intéressante à visiter. D'autres destinations intéressantes à St. Augustine et dans les environs qui vous plongeront dans l'histoire mouvementée de la région sont un phare datant de 1874 et une prison historique qui illustre de manière vivante les conditions de vie de l'époque.

Mais ce n'est pas seulement d'un point de vue historique que la région autour de St. Augustine, connue sous le nom de côte historique de Floride, est quelque chose de très spécial. La région a également beaucoup à offrir en termes de paysages, comme les paysages de dunes à couper le souffle du parc national d'Anastasia, ou près de 70 km de plages idylliques, comme l'exclusif Ponte Vedra, qui est situé au nord de St Augustine Beach.

Plan du site