Pourquoi passer des vacances à Zadar en Croatie ?

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Il existe de nombreux endroits pittoresques en Croatie, mais si nous voulons connaître l’une des régions les plus historiques du pays, il serait bon de visiter la région de Dalmatie. On y trouve des villes comme Zadar, la capitale du comté de Zadar, située en face d’îles aussi connues que Ugljan ou Pasman, dont elle est séparée par le détroit de Zadar. Mais pourquoi ses vacances à zadar croatie ?

Zadar Croatie : découvrez l’histoire de cette ville

De cette ville historique, nous pouvons dire qu’il s’agissait d’un ancien établissement illyrien et qu’il est apparu il y a plus de 3 000 ans, ce qui ne devrait pas tarder. Il n’est donc pas surprenant, avec tant d’années de retard, qu’elle possède une infinité de monuments de différents styles et réalisés par différentes civilisations. Ainsi, parmi ses rues, on peut observer des monuments gothiques, Renaissance ou baroques, qui font allusion au passé turbulent de la ville.

En plus de toutes ces merveilles architecturales, il convient de noter que Zadar compte quatre parcs nationaux dans ses environs, 1 200 km de côtes dans le plus pur style croate et plus de 300 îles et îlots au large de ses côtes. Tout cela en fait sans aucun doute un endroit idéal pour séjourner et profiter du tourisme dans ce beau pays.

Fatigué de Zadar ? Vous avez encore beaucoup à voir. Toutefois, si vous souhaitez explorer certaines des îles voisines, vous pouvez le faire sans problème. Par exemple, vous pouvez visiter Ugljan, qui est la grande île juste en face de la ville. C’est la plus grande île de l’archipel de Zadar et elle est proche d’autres îles plus petites mais magnifiques comme Pasman, l’île Rivani et Sestrunj. De nombreuses plages paradisiaques et de beaux paysages nous attendent dans ces destinations, que nous pouvons visiter en bateau dans le port de Zadar.

Comme vous vous en doutez, il est facile de séjourner ici, car l’offre hôtelière correspond à la destination. Ainsi, on trouve l’hôtel Appartements Milin, un établissement 4 étoiles situé tout près de la plage et à une agréable promenade du centre ville. Une autre option est le complexe de l’hôtel Falkensteiner Club Funimation Borik, un établissement 4 étoiles également équipé d’un restaurant, d’un bar, d’un jardin, de deux piscines, de courts de tennis, d’une salle de gym et d’un jacuzzi et d’un bain turc, entre autres.

À découvrir également : Vacances à Fréjus : les avantages d'une location dans une résidence de vacances

Que pouvons-nous voir pendant nos vacances à Zadar ?

Nous pouvons visiter, par exemple, l’église de San Donato. C’est un beau temple catholique de style préroman du début du 9ème siècle. Ce n’est pas n’importe quel temple, il est considéré comme le plus important de sa période en Dalmatie.

Église de San Donato à Zadar

Elle a été construite à une époque où cette ville disposait d’une puissance navale capable d’égaler celle de Venise. Il a un plan rond et un grand dôme de 27 mètres de haut. On peut dire que tant son style que son plan rappellent les premières manifestations de l’art carolingien et les temples byzantins. Que peut-on dire de son trésor ? C’est une représentation assez importante des meilleurs ouvrages en métal dalmate, qui se distingue par l’arche d’argent de Saint Siméon et la pastorale personnelle de l’évêque Valaresso.

Nous ne pouvons pas oublier la cathédrale de Sainte Anastasie durant notre vacances zadar croatie. C’est la plus grande de la région dalmate et elle a été construite entre le XIIe et le XIVe siècle dans un beau style roman et gothique.

Ce ne sont pas les seules églises, car nous en avons aussi d’autres, comme l’église de Santa Maria de Zadar. En outre, nous pouvons également visiter la Puerta Terraferma ou des vestiges romains comme ceux de son forum. Cependant, si quelque chose est célèbre dans la ville, c’est bien l’organe marin de Zadar. Non, il ne s’agit pas ici de vestiges d’époques lointaines, on pourrait plutôt dire qu’il s’agit d’un échantillon de ce que l’homme peut faire de nos jours.

Il a été construit par l’architecte croate Nikola Basic et est une promenade en escalier faite de blocs de pierre blanche au bord de la mer. Il est doté d’un mécanisme souterrain de 35 tubes. Lorsque l’air, pressé par l’eau, entre dans le côté de l’escalier qui fait face à la mer, il se produit de belles cordes qui inondent cette partie de Zadar. Sans aucun doute un monument des plus intéressants et des plus relaxants.

À consulter aussi : Salento, un des plus beaux villages des Pouilles en Italie

Plan du site