Quel type de location choisir en camping dans le sud de la France ?

camping sud de la France

Publié le : 17 mai 20184 mins de lecture

Faire du camping dans le sud de la France est tout nouveau pour vous ? Est-ce plutôt un rituel que vous perpétuez tous les ans, lors de vos vacances ? Quelle que soit la fréquence de vos séjours camping dans le sud, sachez qu’il existe différents types de location. Lequel choisir ? Voici quelques suggestions qui vous aideront à mieux organiser et faire du tourisme sur-mesure dans le sud.

Camping bien-être pour être au calme face à la mer

plageBeaucoup de gens réduisent le camping aux animations trépidantes et aux soirées endiablées. Les soirées à thèmes, les karaokés, les spectacles et les jeux pour petits et grands sont bel et bien parmi les animations classiques des campings, mais ce n’est pas tout. Optez pour un camping tranquille si pour vous, le camping et le tourisme dans le sud doivent aussi inclure des moments de calme. Préférez alors un emplacement situé au cœur d’un village paisible, près des plages et des plus belles criques de la localité de votre choix.

Vous n’aurez par exemple aucune difficulté à trouver un bon camping 4 étoiles à Hyères qui se spécialise dans le bien-être. Attardez-vous sur plusieurs détails pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un camping bien-être :

  • L’emplacement (idéalement à deux pas des plages avec vue sur mer)
  • Le cadre (qualité et agencement des mobil-home, décoration et aménagement de l’intérieur, ambiance générale du camping)
  • Les offres bien-être (mobil-home avec spa, prestations de massage, hammam…)
  • Les sites à voir et les activités possibles à proximité
  • Etc.

En tout cas, Giens, cette magnifique presqu’île de la commune d’Hyères, est une destination de premier choix pour ceux qui conjugue tourisme et camping avec relaxation et détente. Évidemment, vous pourrez aussi choisir un autre coin.

Camping citadin pour allier vacances et tourisme urbain

Beaucoup de campings se trouvent loin des villes pour offrir un dépaysement total aux vacanciers. Beaucoup apprécient, mais cela ne convient pas forcément à tout le monde. En effet, de nombreuses familles préfèrent les campings de ville ou du moins ceux qui ne se trouvent pas trop loin des grandes agglomérations.

Vous n’aurez aucun mal à en trouver un qui répond à ces critères dans le sud. Il suffira de faire les recherches par emplacement. Réservez par exemple dans un camping situé entre la Méditerranée et l’Étang de Leucate pour profiter à la fois du camping et de la station balnéaire Narbonne Plage. Vous pourrez également faire du tourisme riche et fascinant en découvrant Narbonne. Faites un tour sur le site de l’office du tourisme de Narbonne pour mieux organiser vos visites et activités.

Les campings urbains offrent une excellente alternative pour profiter de l’ambiance spécifique du camping tout en faisant du tourisme de ville. C’est par exemple idéal pour les vacances en famille où les parents et les enfants apprécient les animations camping typiques tandis que les ados et les jeunes préfèrent sortir en ville. Passer des vacances sur un camping situé près d’une ville permet aussi de combiner les joies du camping avec ce qu’on appelle le tourisme urbain.

Bien choisir le type de location pour faire du camping dans le sud de la France vous garantit un séjour agréable. Concernant les sites à voir et les activités à faire dans le sud de la France, n’hésitez pas à suivre les blogs de voyageurs comme Autour du blog. Vous pourrez ainsi organiser convenablement vos circuits personnalisés.

Plan du site