Les plus belles plages d’Almeria, en Espagne

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Les côtes d’Almeria sont un véritable paradis. Le caractère semi-vierge de son littoral, ainsi que ses plus de 100 km de côtes pleines de baies, de criques et de grandes plages, en font l’un des lieux les plus recherchés pour le tourisme national ; une escapade dans ce coin d’Espagne ne déçoit jamais, que ce soit avec une tente ou en séjournant dans les meilleurs hôtels d’Almeria.

La variété des plages et des criques est grande. Faire une sélection des plus beaux ou des meilleurs peut toujours sembler un peu prétentieux ; et c’est, pour les goûts, les couleurs. Néanmoins, en recueillant des avis d’internautes ayant déjà fait un tour dans cette ville, on peut souligner quelques-unes des meilleures plages d’Almeria.

La plage de Los Genoveses

La playa de los Genoveses ou plage des Génois, par exemple, ne manque pas dans aucune compilation des meilleures plages d’Almeria. C’est une plage d’apparence vierge au sable fin et doré. Il est large, d’environ 1180 m de long et d’une largeur d’environ 50 m.

Ce qui est impressionnant avec cette plage, c’est qu’étant donné sa forme, en fer à cheval, elle est complètement protégée des vagues, ce qui fait que les eaux sont calmes. De plus, ces eaux bleues ne sont pas très étendues, ce qui en fait un endroit idéal pour les enfants.

À découvrir également : La Costa Quebrada : la côte brisée du nord de l'Espagne

La plage de Mónsul 

Un autre grand favori est la plage de Mónsul. Grand, ce qui est dit grand, ne l’est pas, car la vérité est qu’il n’occupe que 300 mètres de côte, mais isolé et avec un aspect vierge qui fait tomber amoureux tout de suite.

La plage de Mónsul est située dans le parc naturel de Cabo de Gata, comme la plupart des plus belles plages d’Almeria. De sable fin et d’eaux cristallines, il se distingue par le fait d’avoir au milieu de celui-ci une grande roche d’origine volcanique au milieu de celui-ci. De plus, curieusement, c’est là que certaines scènes de films comme Indiana Jones et la dernière croisade, The Neverending Story, Talk to her ou le premier clip de David Bisbal, le célèbre Ave Maria, ont été tournées.

Plage de Los Muertos

Ne vous laissez pas tromper par le nom, car la plage des morts n’est pas du tout lugubre. La plage de Los Muertos est située dans la municipalité de Carboneras, et bien que son nom fasse référence aux corps des naufragés arrivés il y a des siècles, c’est aujourd’hui un lieu plein de paix, de sable fin et d’eaux transparentes.

C’est l’une des plages les plus célèbres d’Andalousie et la vérité est que sa largeur moyenne est d’environ 30 km et sa longueur d’un peu plus d’un km. La raison pour laquelle elle est si bien connue est qu’elle est rarement visitée. Oui, il y a un afflux modéré de baigneurs. En effet, l’accès à cette plage peut être quelque peu compliqué. Une pente sans fin qu’il vous faudra alors gravir oui ou oui.

Palaya El Playazo de Rodalquilar

El Playazo est une plage d’environ un demi-kilomètre à laquelle on peut accéder à pied depuis le village de Rodalquilar. Avec du sable fin et beaucoup d’espace, elle possède des eaux cristallines et des vagues calmes, en plus d’être constamment gardée par la Batería de San Ramón, une forteresse de style Renaissance construite en 1764. Si vous visitez cette forteresse et suivez le chemin, vous pourrez voir les belles falaises du chemin de La Molata.

La crique de San Pedro : bien plus qu’une plage

La crique de San Pedro est un autre élément essentiel de ce tour des plus belles plages d’Almeria. Cette anse, longue de 200 mètres et large de 30 mètres, est plus qu’évidente une fois que nous y sommes arrivés. Le plus grand problème est peut-être précisément d’y arriver.

Vous pouvez le faire en une heure de marche sur un chemin de terre avec une pente initiale un peu raide. Il existe également des bateaux qui rapprochent les nageurs de la plage voisine de Las Negras (également recommandé à 100%). Quoi qu’il en soit, la beauté de cette crique est incroyable, car en plus du petit morceau de côte tranquille, il y a les ruines du château de San Pedro.

Plan du site